Dans l'actualité récente

La Citroën DS4, élue plus belle voiture de l'année 2010

Voir le site Automoto

Citroën DS4
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-28T14:32:00.000Z, mis à jour 2011-01-28T14:44:30.000Z

Elle n'arrive qu'en Avril, mais la Citroën DS4 a déjà séduit le public. La preuve, la prochaine nouveauté de Citroën a remporté l'élection de la plus belle voiture de l'année.

Les internautes ont consacré la Citroën DS4 plus belle voiture de l'année 2010.


Une voiture ne se juge pas uniquement à son physique. Mais pour l'élection de la plus belle voiture de l'année, c'est le seul critère qui entre en ligne de compte. Pas étonnant de voir la Citroën DS4 emporter les suffrages. L'élégance des ses lignes alliée à son allure haute sur roues font de cette Citroën DS4 un modèle qui se distingue des autres.


Au classement, la Citroën DS4 devance la BMW Série 5 et la Honda CR-Z hybride. Le roadster Renault Wind échoue au pied du podium, à la 4ème place. Parmi les autres modèles en lice figuraient la Mini Countryman, l'Infiniti M et la Volvo V60. Depuis la création de cette élection en 1987, la Citroën DS4 est le troisième modèle de la marque aux chevrons à remporter ce titre. Elle succède à la Citroën XM en 1989 et la Citroën Xantia en 1990.

La Citroën DS4 n'est pas la seule voiture à avoir remporté un prix. En marge de l'élection de la plus belle voiture de l'année, le plus beau concept-car de l'année a également été consacré dans le cadre du Festival Automobile international. Le lauréat se nomme Jaguar C-X75, un prototype époustouflant présenté au dernier Mondial de l'Auto à Paris. Un Grand Prix du estival revient à la nouvelle Mercedes CLS, dévoilée elle aussi au Mondial de l'Auto.

Honorée pour son look, la Citroën DS4 débarquera au printemps prochain dans les concessions.