Dans l'actualité récente

Citroën DS4 Racing : premières photos scoop

Voir le site Automoto

Citroën DS4 Racing scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-12-28T13:01:00.000Z, mis à jour 2011-12-28T13:51:21.000Z

La compacte premium aux chevrons va suivre le même chemin que la citadine. La DS4 va s'armer prochainement d'une version "Racing", plus aggressive et plus puissante, dont voici les photos volées.

Voici les première photos de la future Citroën DS4 Racing, postées par un internaute d'Autoplus.


C'est à Matt, lecteur d'AutoPlus, que l'on doit ces photos de ce modèle inédit de la Citroën DS4. La compacte premium va effectivement se doter d'une version sportive cette année, qui devrait se nommer Racing, comme sa petite soeur DS3. On ignore où ont été pris les clichés.


Alors que la DS3.R fait tout dans la démonstration, cette DS4.R est beaucoup plus subtile, en ne modifiant que ses chevrons, devenus noirs, en rajoutant un spoiler à l'avant, jupes latérales et un double pot d'échappement à l'arrière. Mais attention, il ne s'agit pas forcément du modèle exact qui sortira dans le courant de l'année 2012.

Citroën DS4 Racing scoop
Passages de roues noirs, double sortie à l'arrière, cela reste classique.


C'est là que les spéculations vont bon train - enfin voiture - car c'est l'inconnu côté mécanique. Le modèle actuel le plus puissant est le 1.6 THP de 200 chevaux, et avec un peu de déduction, il semblerait que cette Citroën DS4 Racing aille chercher les Ford Focus ST et Renault Mégane RS avec un moteur d'environ 260 chevaux. Mais avec quel bloc, sachant que PSA tourne au mieux sur des 1.6 litre THP ?

Espérons que cela se décante pour la DS4 Racing d'ici le Salon de Genève, où elle devrait être présentée.