Citroën DS4 : la star à l'aube du Mondial de l'Auto

Citroën DS4 : la star à l'aube du Mondial de l'Auto
La Citroën DS4 sera révélée au Mondial de l'Auto. Que sait-on à cette heure de la nouvelle premium aux chevrons, qui jouera la grande soeur de la Citroën DS3.
Petit revue de la nouvelle Citroën DS4, une des futures stars du Mondial de l'Auto.

Style High Rider
Les grandes lignes de la Citroën DS4 sont d'ores-et-déjà connues, exposées via le concept-car Citroën DS High Rider (photo) du Salon de Genève en mars dernier. La force du faciès sera préservée, l'allure « haute sur pattes » sera moins visible et la grande différence tiendra à une carrosserie 5 portes et non 3 portes.

Franco-chinoise
Dans la rumeur des derniers jours, il serait question d'une production en France, mais aussi en Chine, dans l'usine de Shenzhen possédée avec le constructeur Chang'an, à l'horizon 2012. L'optique étant de percer sur le segment premium chinois, au très fort potentiel. L'ex-site propose une production annuelle de 200.000 véhicules.

Cœur de C4
Sans surprise, sera présent l'habitacle de sa sœur, rejoignant l'intérieur présenté sur le concept-car DS High Rider. Pas de volant à moyeu fixe donc, et une présentation soignée, que l'on espère agrémentée de matériaux plus flatteurs et d'équipement enrichi sur la Citroën DS4.

Sous le capot
En grande partie, la gamme de motorisations piochera chez la C4. Au contraire de la DS3, la Citroën DS4 n'hésitera sûrement pas à s'équiper de plusieurs diesels, dont les e-HDi. Par contre, il est impossible de dire si une version très sportive, type Citroën DS4 Racing, sera commercialisée. Seule certitude, la motorisation diesel-électrique donnera naissance à la Citroën DS4 Hybrid4, courant 2012.

Quoiqu'il en soit les réponses seront toutes données au 30 septembre 2010, date de révélation à la presse.


Vidéos associées

News associées