Citroën DS5 : concept au Mondial et premiers exemplaires en décembre !

Citroën DS5 : concept au Mondial et premiers exemplaires en décembre !
La Citroën DS5 est une des grandes nouveautés à venir, sous forme de concept-car au Mondial de l'Auto, elle sera commercialisée courant 2011 et les premiers exemplaires sortiront dès décembre.

La Citroën DS5 sortira ses premiers exemplaires en décembre, selon le journal "Le Pays"

« Un choc passionnel »
C'est avec ces mots qu'a illustré Jean-Philippe Jombart sa réaction vis-à-vis de la Citroën DS5, présentée au élus du comité d'établissement de PSA Peugeot Sochaux. Ces personnes se disent même « bluffées » par la future voiture.

Première Citroën sochalienne

Si la nouvelle Citroen DS5 promet en termes de style, elle est une première pour les employés de Sochaux, puisqu'elle sera la première Citroën à y être construite. Elle rejoindra les Peugeot 3008 et 5008, avec lesquelles elle partage sa plateforme « 2 ».

Tenir la cadence
Ce sera dur de suivre avec l'entrée d'un troisième véhicule. Le duo Peugeot 3008/5008 a déjà augmenté ses cadences pour atteindre 1.730 voitures par jour en novembre prochain. Si le Citroën DS5 est un succès, le site et les fournisseurs risquent d'être totalement débordés.

Chronologie
Le lever de voile sur le concept-car, ou plutôt show-car, sera effectif au Mondial de l'Auto le 30 septembre 2010, avec une possible présentation média dans l'été. Les premiers exemplaires de pré-série sortiront des chaînes en décembre et le modèle de série définitif sera sans nul doute exposé au Salon de Genève 2011, pour une commercialisation à l'été.

Reste à connaître son style, sera-t-il proche du concept Citroën C-Sportlounge de 2005 (photo) ? Qu'en attendez-vous ?


Vidéos associées

News associées