La Citroën DS5 hybride de Hollande en vidéo et photos

Voir le site Automoto

Citroën DS5 François Hollande 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-16T10:14:00.000Z, mis à jour 2012-05-16T15:49:36.000Z

Sous une pluie battante, c'est pourtant la Citroën DS5 décapotable qui a servi de voiture pour le défilé d'investiture de François Hollande, nouveau Président de la République.

Imposante, hybride et chic, la Citroën DS5 était l'autre star du défilé de François Hollande.

Deux versions


Hier mardi, l'investiture de François Hollande en tant que Président de la République a marqué l'actualité. 11h30, avec un peu de retard, le nouveau chef d'Etat quittait le Palais de l'Elysée pour effectuer le fameux défilé sur les Champs-Elysées. Après hésitation, il prit la version décapotable des deux Citroën DS5 mises à sa disposition. Il salua donc le public sous les averses de pluie, optant par la suite pour la variante fermée pour redescendre la plus belle avenue du monde.


Le travail de Citroën


Ce week-end, la marque aux chevrons s'est activée pour réaliser la voiture présidentielle. De base, nous retrouvons la motorisation Hybrid4 diesel-électricité de 200 ch, la finition SportChic, la peinture Gris Galéna, les jantes 19 pouces CAIRNS et le cuir Club Fauve dans l'habitacle. A ceci, s'ajoutent les traditionnels drapeaux, un toit ouvrant à toile spécifique imprimée du logo DS, ainsi qu'une poignée unique sur l'appuie tête du siège avant droit.

Et retrouvez dimanche notre sujet sur cette Citroën DS5 spéciale dans Automoto, dimanche à 10h20 sur TF1 !