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Citroën DS5 : voici l'étonnant haut de gamme !

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Citroën DS5 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-18T09:57:00.000Z, mis à jour 2011-04-18T13:16:06.000Z

La marque a dévoilé ce matin le Citroën DS5, un crossover aux proportions étonnantes, au style percutant, à l'intérieur envoûtant et au système hybride peu polluant.

Armé de solides atouts esthétiques et mécaniques, le Citroën DS5 débarquera fin 2011 en France.


Comme la ligne DS ne fait rien comme les autres, la présentation du Citroën DS5 s'est aussi distinguée. Optant déjà pour une révélation dans le cadre du Salon de Shanghai 2011, il prend quelques heures d'avance pour souffler les autres nouveautés. De plus, le direct fut diffusé sur Facebook, où le lancement de la gamme DS fut officiel pour la Chine.


Ce qui surprend, c'est le mélange des genres assez atypique, déjà orchestré sur le Mercedes Classe R dans un segment plus haut. Le Citroën DS5 récupère les gènes des DS3 et DS4, en ajoutant une silhouette de crossover, au porte-à-faux arrière réduit, une ligne chromée partant des optiques avant, de multiples aérations, des jantes aérodynamiques et des échappements larges suggérant la puissance.


Tout comme la coquille, l'intérieur du Citroën DS5 est spectaculaire. Totalement spécifique à l'exception des sièges façon bracelet de la DS4, l'habitacle est somptueusement luxueux, entre cuir quasi intégral, métal brossé et dessin original de la console centrale, au bord du concept-car !


Parlons du moteur, qui n'est pas une nouveauté en lui-même puisque issu du 3008. Modèle Citroën DS5 Hybrid4, il utilise un moteur diesel HDi à l'avant et un propulseur électrique à l'arrière, développant au total 200 chevaux, pour des rejets de CO2 moyens de 99 g/km.

Le lancement officiel en France n'est pas précisé, mais interviendra fin 2011, pour des livraisons en 2012. Prix estimé de base : 26.000 euros.