Dans l'actualité récente

Citroën DS6 WR 2014 : photo scoop du SUV

Voir le site Automoto

Photo scoop du Citroën DS6 WR, SUV de 4,70 mètres lancé en Chine en 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-10T13:24:00.000Z, mis à jour 2014-04-10T13:52:37.000Z

Très attendu, le cinquième modèle de la ligne DS, évoqué sous le nom de DS6 WR, donne un nouvel aperçu sur une photo scoop du site chinois Auto Sohu, une partie avant très proche de la berline DS5 LS.

Une DS5 LS crossover-isée ?
Dévoilé le 20 avril, le SUV haut de gamme Citroën suscite la curiosité de la planète automobile. Préfiguré en avril 2013 au travers du concept-car Wild Rubis et via une première image partielle cette semaine, le nouveau modèle a été cependant surpris sans camouflage. La photo, de mauvaise qualité, a été diffusée ce jeudi sur le site chinois Auto Sohu, et montre une bonne partie de l'avant du véhicule.


Premièrement, ce qui frappe, ce n'est pas la ressemblance étroite avec le concept-car Wild Rubis, mais le quasi copié-collé réalisé avec la berline DS5 LS ! En effet, tout est identique : la calandre entourée de chrome, les phares, le bouclier, les projecteurs inférieurs. Seul le bas de caisse renforcé vient distinguer le SUV. Le reste devrait rejoindre le concept-car, et adopter des mécaniques essence 1,6 litre THP 163 et 200 chevaux.


DS6 WR pour nom de baptême ?
Enfin, pour ce qui est du nom de ce SUV, les rumeurs fusent sur le patronyme « DS X7 » en Chine, mais nous n'y croyons guère pour deux raisons. Citroën a déposé en Chine le nom de DS6 WR, logique car le numéro 65 correspond à la taille du véhicule (4,70 mètres) supérieure à celle de la DS5 LS, le « WR » étant les initiales de Wild Rubis.

Egalement, pas de trace de DS X7. Enfin, BMW compte commercialiser un grand SUV, tout juste annoncé, et portant le nom de... X7. Pas sûr que la firme bavaroise soit d'accord que les Français empiètent sur ses dénominations et que les Français eux-mêmes s'y soient risqués.

D'amples informations débouleront à l'approche de la révélation lors du Salon de Pékin le 20 avril prochain. La commercialisation de ce Citroën DS6 WR ne devrait toutefois intervenir qu'en Chine.

Le teaser du Citroën DS6 WR
Image teaser du Citroën DS6 WR, SUV haut de gamme dévoilé à pékin le 20 avril 2014