Citroën e-Méhari 2016 : première image du cabriolet électrique

Voir le site Automoto

Citroën e-Mehari 2016 teaser
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-11-30T17:49:27.535Z, mis à jour 2015-11-30T17:49:28.852Z

Citroën prévoit de présenter un tout nouveau modèle le 7 décembre prochain dans le cadre de la COP21, une e-Méhari, cabriolet électrique reprenant les dessous de la Bolloré Bluesummer

Mise à jour : Citroën a posté une nouvelle image, montrant une vue partielle de la carrosserie de sa future e-Méhari, reprenant les optiques de la C4 Cactus.

Dans cette campagne lancée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, Citroën ne publie aucune image, juste un slogan en guise de description « augmente le plaisir, pas la température. » Un message, accompagné du hashtag #ElectronLibre, laissant présager que le véhicule introduit le 7 décembre à 18h30, sera 100% électrique et donc respectueux de l’environnement.

Quelques pistes

Et si cette fameuse auto était l’e-Méhari ? Cette appellation a en tout cas été déposée en juillet dernier et correspond en tous point au véhicule attendu. Par ailleurs, la marque aux chevrons a révélé, au Salon de Francfort en septembre dernier, un Cactus M, un prototype qui rendait hommage à la Méhari. Le M du nom était d’ailleurs un renvoi à ce véhicule de loisirs des années 70.

Sans surprise, la Citroën e-Méhari devrait reprendre la base du cabriolet Bolloré Bluesummer, version loisir de la célèbre Bluecar utilisée dans le service Autolib' de Paris.

En attendant, Citroën vous donne rendez-vous dès ce dimanche sur son compte Twitter pour découvrir un nouveau message. La conférence sur le climat quant à elle ouvre ses portes dès ce lundi 30 novembre au Bourget.