Citroën GT : pas de production en série pour la supercar française ?

citroen-gt-de-production-serie-supercar-francaise-0148904
La Citroën GT ne serait finalement pas produite en série, la marque française n'a pas jugé bon d'effectuer le pas vers la mise en vente d'un modèle d'exception, suite à de nombreux soucis.

La Citroën GT, supercar à la française, ne passera apparemment pas à la production en petite série.

Ce qu'on attendait
En compilant les rumeurs et informations plus ou moins sûres, la GT by Citroën devait passer du concept-car à la série via 6 exemplaires, chacun devant coûter plus d'un million d'euros, et il était question d'un moteur V8 venant de la Ford GT, qui était apparemment installé sur le concept-car roulant.

Le bébé de Ploué
C'était la voiture à mettre en série selon le PDG de Citroên, Jean-Pierre Ploué. Selon lui, l'image de la marque aurait pris une ampleur significative avec ce genre de véhicule extrême. Montant en gamme significativement avec une berline C5 plus statutaire, une DS3 visant les citadines premiums, et des futures DS4 et DS5, Citroën aurait eu la cerise sur le gâteau.

Les soucis
Malgré la bonne volonté du dirigeant et la ferveur des citroënistes et autres amateurs de sportives, la difficulté à trouver un assembleur et un moteur adéquat (encore moins le construire) pour la Citroën GT auront eu raison de la future voiture de série.

Mais la Citroën GT ne sera pas morte, nous pourrons la voir dans le jeu Gran Turismo 5, pour lequel elle fut créée.


News associées