Citroën lance officiellement la DS 5LS en Chine

Voir le site Automoto

Citroën DS 5LS 2014
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-31T13:07:00.000Z, mis à jour 2014-03-31T13:17:04.000Z

Alors que la DS 5LS était présentée pour la première fois au Carrousel du Louvres à Paris en décembre dernier. Le constructeur français a officiellement lancé sa luxueuse berline sur le marché chinois. Produite à Shenzhen, elle est commercialisée à partir de cette fin mars.

Dans trois semaines, ce sera l'ouverture du salon de Pékin mais Citroën n'a pas attendu pour commercialiser sa DS 5LS. Elle est entrée dans les 56 concessions que possède la marque et intervient 21 mois après le lancement de la marque DS en Chine. Les premiers modèles n'étaient que des Citroën DS3, DS4 et DS5 rebadgées DS. Cette fois-ci, la marque DS aura donc son propre modèle fabriqué intégralement dans l'Empire du Milieu, dans l'usine de Shenzhen.

Une voiture chinoise au bon goût français
Bien que produite intégralement en Chine, la DS 5LS affirme son bon goût français en s'inspirant du luxe parisien, on le voit dans les lettres LS qui signifient « Luxury Sedan », « Berline luxueuse » en français. C'est un modèle spécialement conçu pour répondre aux attentes de la clientèle chinoise aisée en termes d'architecture, d'habitabilité et d'équipements.

Une Citroën ? Pas tout à fait
Bien que Citroën conçoive la voiture, les responsables français ont envie de se débarrasser de l'image française de la marque en affichant l'emblème DS sur la calandre à la place des chevrons comme c'est le cas dans les autres pays. PSA a pour ambition de placer DS comme la marque de luxe de Citroën comme Infiniti peut l'être pour Nissan et Lexus pour Toyota.

Au niveau des moteurs, on ne retrouve que des motorisations essence. Deux choix possibles sur la berline de 4,70 mètres, le 1.6 THP de 160 ch et le 1.6 THP de 200 ch.

Le crossover DS dévoilé à Pékin
Comme l'indique Yves Bonnefond, le patron de la ligne DS : « La Chine est le premier marché automobile mondial mais c'est aussi le marché premium qui enregistre la plus forte croissance dans le monde. C'est pourquoi DS, notre marque premium, en a fait sa priorité de développement N°1. Nous sommes plus que jamais à l'offensive dans ce pays avec, en l'espace d'un an, le lancement de 3 modèles produits localement : la DS5 en septembre dernier, la DS 5LS aujourd'hui, et un SUV au deuxième semestre... Rendez-vous le mois prochain au salon de Pékin pour en savoir plus ! ».

Il faudra donc attendre trois semaines pour découvrir le crossover DS X basé sur le concept Wild Rubis.

Voici les photos du concept Wild Rubis