La Citroën Metropolis cache-t-elle une Citroën DS9 ?

Voir le site Automoto

Metropolis1
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-29T13:30:00.000Z, mis à jour 2010-10-29T13:30:00.000Z

Citroën a annoncé que la Citroën Metropolis allait voir le jour. Le concept, présenté en avril dernier juste avant le salon de Pékin, sera produit dans le but de rivaliser avec les berlines allemandes.

Le concept-car Citroën Metropolis va voir le jour. La marque aux chevrons l'a confirmé depuis Shanghai cette semaine.

En marge d'une réunion regroupant plusieurs groupes industriels organisée à Shanghai, Grégoire Olivier, qui pilote Citroën en Asie, s'est exprimé au sujet de l'avenir de ce somptueux concept. Il confirme ainsi la mise en production. « La Citroën Metropolis va arriver, elle va devenir uen réalité. Les mêmes éléments stylistiques seront utilisés pour une Citroën haut de gamme qui sera développée en Chine. » On ne peut plus clair.


L'objectif de cette future berline haut de gamme est clair : jouer dans la même cour que BMW, Mercedes ou Audi, sur tous les plans. Et pour bien afficher ces ambitions, la marque aux chevrons pourrait baptiser ce futur modèle Citroën DS9, et le positionner comme la vitrine du savoir-faire du constructeur.


Le concept Citroën Metropolis, long de 5,30m, était propulsé par un bloc V6 2.0l de 272 ch, auquel était ajouté un moteur électrique capable de produire 95 ch. Un mode boost permettait de faire porter la puissance maximale à 460 ch. Mais concernant l'hypothétique Citroën DS9, le constructeur n'a apporté aucune précision. Pas plus d'informations non plus concernant une date de lancement.

En plus des incertitudes autour des détails techniques de la voiture, une autre interrogation demeure : cette Citroën DS9 ou Citroën Metropolis roulera-t-elle en Europe ? Ou sera-t-elle réservée à la clientèle chinoise ? Pour le moment, c'est un mystère.