Dans l'actualité récente

Citroën : nouvelle sous-marque au Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Citroen C-Cactus Concept
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-19T14:44:00.000Z, mis à jour 2010-07-19T14:44:00.000Z

Citroën Essentiel ou Citroën ID, c'est la future sous-marque du constructeur aux chevrons qui sera présentée au Mondial de l'Auto en octobre, annonce Jean-Pierre Ploué au site Autocar.

Citroën lancera une nouvelle marque au Mondial de l'Auto, après C, Picasso et DS.


Selon les rumeurs, ce serait bien le contraire, tenant à respecter ce qu'avait introduit le concept Citroën C-Cactus en 2007, un objet totalement nouveau. Jean-Pierre Ploué parle cependant de la Citroën 2CV, « non pas pour l'apparence de la voiture, mais pour son esprit d'innovation ».


Le nom Citroën Essentiel revient sur les lèvres, et indiquerait que les véhicules seraient proposé à des prix inférieurs des Citroën Cx (C1, C3, etc) et bien en deçà des Citroën DSx (DS3, DS4, etc). Mais Monsieur Ploué a nié cet caractéristique pour la future gamme. Donc non.


« C'est une gamme non définie par son prix, mais par la simplicité et l'ingéniosité du design. C'est notre famille de voitures pour ceux qui mettent au premier plan la pureté du design : la génération iPod. » Une bien étrange définition, pas si éloignée de l'esprit DS, alors il précise « DS est tout de la « French touch », sculpture et sophistication, alors que la nouvelle marque est l'antithèse de cela. »


Si le C-Cactus ne sera pas reconduit, du moins dans la forme, le premier modèle serait plutôt une citadine. J.-P. Ploué déclare : « Nous ne prévoyons pas de remplacer la C2 en tant que Citroën, mais sous la nouvelle marque, nous pouvons utiliser l'opportunité quelque chose de plus intéressant. »

Reste à attendre le démêlement de tout ceci par la probable présentation d'un concept d'ici quelques semaines.

Source : Autocar