Citroën Numéro 9 : le futur concept-car déjà dans la rue !

Voir le site Automoto

Citroën DS9 Concept numéro 9 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-20T11:14:00.000Z, mis à jour 2012-03-21T14:26:14.000Z

A peine lancé, le teaser est déjà entaché par une photo non-officielle venue directement de la rue, une internaute ayant croisé le prochain concept-car Citroën DS !

Sous cette bâche rouge, se trouve le concept-car Citroën Numéro 9 prochainement exposé à Pékin !


Citroën nous étonnait lundi avec la venue prochaine d'une toute nouvelle DS, dont le modèle serait préfiguré par un concept-car au Salon de Pékin. Deux images ont été diffusées par la marque sur sa page Facebook, mais à peine teasé, le prototype a déjà été surpris (mlerci à Maëlle Goutin !) dans une rue avec une bâche dissimulant ses lignes.


Avec les photos d'hier, peu de révélations et beaucoup de spéculations naissaient. Avec ce nouveau cliché, la future DS sera un break, sorte de DS5 rallongée et rabaissée, la longueur totale du véhicule étant estimée à 4,80 mètres. La couleur est bien un noir aux teintes marrons, les jantes très noir carbone sont inspirées du concept DS High Rider.

Citroën Numero 9 Concept teaser 2012 2
L'une des images officielles de Citroën



Tous les noms sont permis, en tous cas au dessus de DS5. Citroën avait déjà évoqué un future déclinaison berline du crossover, à destination de la Chine, que l'on aurait appelé DS6. Mais cette allure break est une toute autre voiture, plus haut de gamme, plus longue, laissant entendre que le chiffre serait supérieur, le patronyme DS9 ayant nos faveurs. Ceci est non confirmé, mais le concept-car pourrait aborder le nom de "Numéro 9".


Affaire à suivre pour cette future Citroën, que l'on espère croiser également !