Citroën Origins : Le musée virtuel de la marque aux chevrons

Voir le site Automoto

Citroen Origins
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-15T13:42:09.044Z, mis à jour 2016-09-15T14:00:19.308Z

Citroën vient de lancer « Citroën Origins », un musée virtuel retraçant l'histoire de la marque aux chevrons. Les amoureux de Citroën vont se régaler !

Revivre la fabuleuse histoire de Citroën sans quitter son domicile et en s'installant derrière un ordinateur est désormais possible. Depuis le mois de septembre, Citroën a lancé son musée virtuel, baptisé « Citroën Origins ». 

[Essai de la Citroën AX – Automoto 20 septembre 1986]

Un très beau musée

Le principe du musée virtuel Citroën Origins est bête comme choux : on clique sur un véhicule pour ensuite le visualiser sous toutes ses coutures grâce à une caméra 360°. On peut même écouter le bruit du moteur, du clignotant, du frein à main, des portes et du klaxon. Il est également possible de consulter la fiche technique du modèle, de visualiser de nombreuses photos et de découvrir des indiscrétions comme les notes internes du constructeur. 

Et si vous souhaiter acquérir le modèle consulté en miniature, un lien vous redirige vers la boutique en ligne de Citroën. Oui, ils ont vraiment pensé à tout ! 

Enfin, le site retrace aussi l'histoire d'André Citroën, le fondateur de la marque, et celle de l'évolution du logo avec les fameux chevrons. Bref, il y a de quoi passer des heures sur ce beau musée virtuel.

2CV

Un FacebookLive depuis le vrai musée le 17 septembre !

En plus du musée virtuel Citroën Origins, Citroën propose de découvrir virtuellement son Conservatoire du patrimoine. Ce « Conservatoire du patrimoine de Citroën » est situé à Aulnay-sous-Bois et a été inauguré en 2001. A l'intérieur de ce musée, plus de 300 véhicules, une importante quantité de documents et de nombreux souvenirs directement liés à l'histoire du constructeur français y sont regroupés.

Et le 17 septembre, à 17h00, à l'occasion des journées du patrimoine 2016, Citroën en proposera une visite virtuelle depuis Facebook ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que Citroën gâte ses fans !