Dans l'actualité récente

Citroën poursuit sa révolution

Voir le site Automoto

Photo 5 : Citroën fait sa révolution
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-02-06T10:14:00.000Z, mis à jour 2009-02-06T10:14:00.000Z

Citroën a présenté hier les nouvelles évolutions de la marque aux chevrons : nouveau Logo, nouvelle gamme DS et nouveau concept ! Tout un programme.

Concept DS Inside : la DS3 se dévoile

La première incarnation de cette appellation est basée sur la citadine C3. Dévoilée en même temps que la nouvelle identité, la DS3 nous est apparue brièvement. Pas de doute, on retrouve bien les lignes de la C3 avec un design plus abouti, plus travaillé qui n'est pas sans rappeler certains éléments des récents concept Hypnos ou GT. Dans cette version coupé, avec son toit de couleur différente, sa bouille arrondie et son pot d'échappement en position centrale, on pourrait même lui trouver quelques airs de Mini ...

L'ensemble est fort réussi et affiche une ligne dynamique qui pourrait laisser penser que les motorisations seront à la hauteur du plumage. A découvrir en détails à l'occasion du Salon de Genève 2009

Une nouvelle identité

Il y a plusieurs mois que Citroën prépare ce jour du 5 février 2009 qui restera certainement parmi les dates clés de la marque. De nombreux teasing avaient tenus la profession en haleine, il faut reconnaître que la présentation à laquelle nous avons assistée était riche en annonces. L'histoire commence par un nouveau logo. Plus moderne, il s'adosse une accroche qui résume bien la marque : "Créative Technologie". Les chevrons gagnent en relief et en matière, la typo reprend celle déjà connue sur les concepts car mais le rouge perdure. La marque se "réinvente" aussi sur le terrain avec de nouvelles concessions au design plus épuré et un important programme d'évolution de la relation client.

Un véritable vent de fraîcheur va donc souffler sur la marque qui affiche un optimisme bienvenu en cette période morose ... Citroën a décidé de ne pas baisser les bras, bien au contraire, son équipe dynamique voit en la crise une occasion unique de passer un nouveau cap.


Une nouvelle ligne Premium

Difficile pour un constructeur généraliste de ne pas succomber à la tentation de proposer des déclinaisons premium de ses produits ... Sans aller jusqu'à imaginer une nouvelle marque aux produits totalement différents comme Toyota peut le faire avec Lexus ou encore Nissan avec Infiniti, Citroën lance une appellation premium. Audi a ses RS, Mercedes ses AMG ... Citroën aura prochainement ses DS. Des initiales chargées d'histoire et de technologies. Mais n'imaginez pas des modèles aux moteurs gonflés, conçus par Sébastien Loeb ! La gamme DS se présentera plutôt comme des finitions haut de gamme des modèles déjà connus. Trois déclinaisons seront lancées à brève échéance : DS3, DS4 et DS5 (respectivement basées sur C3, C4 et C5). Sur le plan prix, Citroën annonce un positionnement à mi-chemin entre la gamme actuelle et les modèles premium de la concurrence.


.