Dans l'actualité récente

Citroën se lâche au Mondial de l'Auto !

Voir le site Automoto

DS4
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T16:43:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T16:43:00.000Z

Pour sa conférence de presse au Mondial de l'Auto, Citroën a fait le spectacle. Le constructeur français à fait le plein de nouveautés, d'exclusivités, mais aussi de guest-star !

Citroën n'a pas lésiné sur les moyens sur son stand du Mondial de l'Auto.


La conférence de presse a commencé par une vidéo. A l'écran, le patron de Citroën, Fréderic Banzet, au volant de la Citroën C-Zéro, explique son plaisir de conduire la petite citadine électrique. Quelques instants plus tard, il débarque sur scène, aux côtés de la Citroën C-Zéro. Cousine de la Peugeot iOn et de la Mitsubishi i-MiEV, la Citroën C-Zéro est disponible à la commande depuis le début du mois de Septembre, et les premières livraisons interviendront à la fin de l'année.


La nouvelle version de la Citroën C4 est présentée en avant-première au Mondial de l'Auto. Dégageant une impression de robustesse, tout en restant très élégante, cette Citroën C4 millésime 2010 arrive dans les concessions... dès demain ! En plus de nouveautés esthétiques, cette nouvelle Citroën C4 intègre les dernières innovations technologiques de la marque, comme le système de surveillance des angles morts.


Nouvelle venue dans la gamme DS, la Citroën DS4 détonne ! Notamment grâce à son look unique, qui démontre un véritable parti pris de la marque aux chevrons en matière de style. Hautes sur roues, la Citroën DS4 mélange les genres, et combine la compacité d'un coupé avec la polyvalence d'une berline. Son arrivée est prévue pour 2011. Une version Hybrid4, alliant moteur diesel et bloc électrique, verra le jour en 2012.


TF1 vous le dévoilait en exclusivité, le concept Citroën Lacoste est désormais visible sous toutes ses coutures au Mondial de l'Auto. Véritable réinterprétation de la Méhari, ce concept Citroën Lacoste s'articule autour d'un axe : simple à comprendre et simple à conduire. Pour autant, le style n'est pas laissé à l'abandon sur le Citroën Lacoste, bien au contraire. Surement l'une des voitures les plus funs de ce Mondial de l'Auto.

En duplex depuis l'Alsace où il a pris le départ du Rallye de France, Sébastien Loeb a fait une apparition au Mondial de l'Auto. L'actuel (et peut-être futur) champion du monde des rallyes a joué les présentateurs de luxe pour dévoiler sa nouvelle monture, la Citroën DS3 WRC. Elle devra assumer un lourd héritage, garni de 5 titres de champion du monde des constructeurs, avec les Citroën Xsara WRC et Citroën C4 WRC.

Comme pour Peugeot, Citroën présente son programme de mobilité, baptisé Citroën Facility. En cas de nécessité ponctuelle, comme un déménagement ou un weekend à la campagne, il devient possible de louer n'importe quel modèle de la gamme Citroën, et de se le faire livrer où l'on souhaite.