Citroën : une DS1 et une DS9 pour l'avenir ?

Citroën : une DS1 et une DS9 pour l'avenir ?
Le média anglais Autocar revient au créneau des futures Citroën. Armé des propos du directeur plan produits, est annoncé une petite DS1 rivale de Fiat 500, et une grande DS9 visant la Chine.
La gamme DS de Citroën va prochainement s'étendre, avec, selon Autocar, les DS1 et DS9.

Future famille

Après CAR qui avait émis l'idée de la DS2, héritière des modèles phares de l'histoire de la marque, c'est Autocar qui s'avance sur 2 nouveaux modèles de la ligne Distinctive Series, via Thomas d'Haussy, directeur plan produits chez Citroën. Après les DS3, DS4 et la dernière DS5 (), la gamme s'accompagnerait des DS1 et DS9.

DS1, future pépite des villes ?

Avec la DS3, Citroën visait la MINI et l'Audi A1 dans un deuxième temps. Avec l'idée d'une DS1, la maruqe aux chevrons marcherait plutôt sur les plates-bandes de la Fiat 500. Car oui, elle sera du segment des mini-citadines, avec une base technique annoncée de la future C1. On ignore encore tout de cette voiture, mais elle ne sera pas la voiture originale que sera il y a quelques jours. Et enfin, cette Citroën DS1 serait présentée au Mondial de l'Auto 2012.



DS9, la future Metropolis ?

Le nom n'est pas encore définitif, puisque l'on parle également de DS6. Mais le véhicule est déjà dans les cartons de Citroën, avec comme première intention le concept-car Metropolis, dévoilé au Salon de Shanghai 2010. Plus de 5 mètres, motorisations puissantes mais aussi hybrides et un style très expressif, telles seront les qualités requises pour un modèle visant principalement la Chine, où le marché automobile de luxe est en forte croissance.



Et nous n'oublions pas la Citroën DS3 Cabrio, qui devrait apparaître au Salon de Genève 2012, en mars prochain.

Vidéos associées

News associées