Clio 4, Onyx, DS3 Cabrio : les stars françaises du Mondial de l'Auto 2012

Voir le site Automoto

Peugeot Onyx Concept au Mondial de l'Auto
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-27T17:23:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T18:16:19.000Z

Après une première journée Presse plus que remplie, il est temps pour toute l'équipe d'Automoto.fr de faire le point sur les principaux modèles présentés. Trois véhicules sortent du lot : la Clio IV de Renault, le concept-car Peugeot Onyx, et la Citroen DS3 Cabrio.

Parmi tous les modèles dévoilés à la presse ce jeudi au Mondial de l'Automobile 2012, elles sont trois à avoir vraiment retenu l'attention de tous : la Renault Clio IV, le concept-car Onyx par Peugeot, et la Citroen DS3 Cabrio.

Clio IV : un stand à l'image des ambitions de Renault
Renault a vu les choses en grand ce jeudi pour la présentation officielle de sa Clio IV, son meilleur représentant toutes catégories confondues : avec plus d'une quinzaine de modèles exposés sur stand, Renault a multiplié les exemplaires de sa citadine sur l'ensemble de son stand, peut-être pour mieux imager sa volonté de démultiplier ses ventes, en baisse constante face à une concurrence de plus en plus large.


Peugeot Onyx, LE concept-car de cette quinzaine ?
Avec sa gamme Onyx, composée d'un deux-roues, trois-roues et d'un quasi-supercar, Peugeot a frappé fort ce jeudi pour la première journée Presse de ce Mondial de l'Auto 2012. Son design, son look, sa motorisation, ses cousines à 2 et 3 roues : le tout Onyx a impressionné un public de connaisseurs qui sait être critique quand il le faut. Ici, point de reproche, juste de l'admiration. De quoi réchauffer le cœur de Peugeot, à l'actualité sociale chargée...


DS3 Cabrio : un toit qui fait parler
La DS3 Cabrio attirera les foules durant cette quinzaine, c'est certain. Après, les convaincra-t-elle, tant son toit ouvrable lui fait perdre de sa superbe par rapport à l'annonce « Cabrio » de son nom ? Normalement oui : le profil du véhicule est convaincant, le design et le système du toit en question est efficace (3 positions d'ouverture, 16 secondes pour l'intégralité), et surtout, la déclinaison en version sport, la DS3 Racing, présente à ses côtés, convainc immédiatement.


Le Mondial de l'Auto 2012 ne fait que commencer, et déjà, chacun donne son avis sur les modèles exposés. A partir de samedi, ce sont plus d'un million visiteurs, et donc de critiques potentiels, qui sont attendus.