Code de la route : ce qui change depuis le 2 mai 2016

Voir le site Automoto

code accidentcomportement 11517687ezucp
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-02T14:15:23.948Z, mis à jour 2016-05-02T14:15:30.418Z

Depuis le lundi 2 mai 2016 la réforme du code de la route entre en vigueur dans toutes les auto-écoles de France et de Navarre. 1.000 nouvelles questions sont présentes afin de diminuer le nombre de morts sur les routes d'ici à 2020.

 En attendant la nouvelle mise à jour du code pour les voitures autonomes. 


1.000 nouvelles questions 

Nouvelles questions, Nouvelles photos et nouvelles vidéos, les futurs candidats du code de la route vont devoir batailler encore plus qu’auparavant. La nouvelle version de l’examen sera plus axée sur les nouvelles technologies et les gestes de premier secours. Les questions qui été déjà présentes ont également été modifiés afin de faire appel au bon sens des candidats


En prime, les futurs détenteurs du permis de conduire auront droit à une formation par rapport aux usagers vulnérables, aux nouvelles technologies (tel que l'appel d'urgence eCall), aux gestes de premier secours et aussi, à l'écoconduite. 


 Nouvelle images et test payant 

La banque de photos subies également un grand ménage de printemps, terminé les choix alambiqués entre la voiture grise (qui est en réalité blanche) et la voiture blanche (qui est en réalité jaune) les images seront plus contemporaines, en vues aériennes par exemple et, désormais, le test, utilisera également de courtes vidéos. Le stock sera nettement diversité et passe de 700 à 1.015 « clichés ». E, prime, à partir du 1er juin, les candidats au code de la route devront payer 30 euros. 


Les fonctionnaires ne sont plus en charge de l’épreuve, désormais, ce sont des organismes privés qui s’en occupent, ce qui explique ce prix. Chaque année environ 1,44 million de candidats passent l’examen du code de la route pour un taux de réussite supérieur à deux personnes sur trois.