Dans l'actualité récente

En colère contre les VTC, les taxis parisiens lancent l'appli " Hubert "

Voir le site Automoto

Application Hubert
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-01T15:10:00.000Z, mis à jour 2015-04-01T15:41:55.000Z

Après des mois de conflit, les compagnies de taxis parisiennes ont trouvé la parade en dévoilant une offre concurrente bien de chez nous, baptisée Hubert, une application lancée dès ce 1er avril 2015.

Les chauffeurs de taxis luttent depuis plusieurs années face à la mode des « voitures avec chauffeur » ou VTC, popularisées dans le monde et en France par la célèbre entreprise Uber.


Appli Made in France
Afin de ne pas se laisser distancer comme cela est désormais le cas à New York avec plus de véhicules Uber que les célèbres voitures jaunes, les compagnies parisiennes se liguent en proposant une application au nom bien franchouillard : Hubert.

« La justice n'arrivant pas à trancher et la législation n'étant pas prête de changer, il nous fallait riposter intelligemment », confie le co-fondateur Jean Naymar. « En plus de commander par l'application son véhicule » souligne l'autre co-fondateur Hubert Peaupe, « nous proposons également de déguster nos produits nationaux - saucissons, vins ou fromages - afin d'attirer également les touristes, là où notre rival principal n'offre qu'une vulgaire bouteille d'eau ».

L'application Hubert est lancée dès ce 1er avril 2015 sur les célèbres plateformes de téléchargement pour smartphones au prix de 1,04 euro.