Collection : deux Lancia Delta HF Integrale en vente sur eBay !

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Lancia Delta HF Integrale 16V 1990
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-20T15:57:21.048Z, mis à jour 2016-07-20T16:09:41.896Z

Deux exemplaires de la Lancia Delta HF Integrale, l’une des autos italiennes les plus célèbres de l’histoire, sont actuellement en vente sur eBay en Californie : une aubaine pour les collectionneurs…

De nos jours, il est particulièrement difficile de trouver une Lancia Delta HF Integrale sur le marché de l’occasion, étant donné la production confidentielle de ce modèle lancé à la fin des années 1980, d’autant plus aux Etats-Unis où les passionnés de voitures européennes de collection ne sont pas rares.

Deux Lancia Delta HF Integrale dans un état exceptionnel

… Jusqu’à cette semaine où deux annonces particulièrement alléchantes ont fait simultanément leur apparition sur le site de petites annonces eBay, et sont en vente en Californie : deux exemplaires de Lancia Delta HF Integrale dans un état exceptionnel de carrosserie et d'entretien !


La première est une Lancia Delta HF Integrale 8V de 1989 de couleur « Martini Rosso », avec 51.000 km au compteur et qui est mise à prix à 9.900 dollars (soit l’équivalent de 9.000 euros) par un particulier. 

La seconde est une Lancia Delta HF Integrale 16V de 1990 de couleur « Monza Rosso », avec 41.000 km au compteur et pour laquelle son vendeur professionnel demande la somme de 55.000 dollars (soit 50.000 euros). Les photos de cette superbe auto sont à découvrir sur le site d’Original Rare


Une Lancia qui a marqué l’histoire

La version route de la Lancia Delta Integrale a été utilisée par le team Martini Lancia pour homologuer ses voitures engagées en Groupe A au championnat du monde des rallyes (WRC) à partir de 1987. Avec 46 victoires à son actif, et six titres de constructeur durant six années consécutives entre 1987 et 1992, la Delta a fait de Lancia le constructeur le plus couronné de l’histoire du WRC.

Sous son capot de la « 8V », se cache un quatre cylindres 2,0 litres 8 soupapes de 185 chevaux et 300 Nm de couple, tandis que la version « 16V » est animée par un bloc 2,0 litres 16 soupapes turbocompressé, qui développe une puissance de 200 chevaux retransmise aux quatre roues motrices, ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, pour une vitesse maximale de 220 km/h : des performances exceptionnelles pour l’époque.