Il commande 30 Rolls-Royce pour son hôtel de luxe à Macao

Voir le site Automoto

Rolls Royce Phantom THE 13 Hotel 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-03-10T13:13:15.781Z, mis à jour 2016-03-10T14:48:59.356Z

le luxe ne semble pas avoir de limite pour Stephen Hung, ayant acheté 30 Phantom auprès de Rolls-Royce, pour servir de navette de prestige aux clients de son futur hôtel « The 13 » à Macao.

Pour bien poser les choses, le « 13 » situé à Macao se proclame l’hôtel le plus luxueux du monde. Oui, rien que ça. Pour le moment, il n’est pas encore visible officiellement, ouvrant à la fin de l’été 2016. Son directeur, le milliardaire Stephen Hung, déjà propriétaire du casino Rio, veut « retrouver les valeurs d’un âge d’or où tout le luxe était personnalisé, artisanal ».

Rock and Rolls

Cette vision s’appliquera aussi dans l’univers automobile, car Hung veut repousser encore plus loin les limites du service de luxe avec une flotte de véhicules permettant à ses clients de faire la navette vers ou au départ de l'hôtel.

Vous l’avez compris, pas question de banales Mercedes-Benz Classe S, mais pas moins de 30 Rolls-Royce Phantom, la plus grosse commande jamais enregistrée par la marque. Les limousines britanniques, toutes fabriquées dans l’usine de Goodwood (Grande-Bretagne), seront toutes habillées d’une peinture rouge Stephen créée pour l’occasion, de compteurs spécifiques, d’un ciel de toit « étoilé », d’une sellerie cuir à dossier damiers noir et blanc, ainsi qu’un chronographe du joaillier suisse Graff et de l'option table de pique-nique à 26.000 euros, le prix d'une Peugeot 208 GTi... (Voir notre Top 10 des options horriblement chères de la Phantom)

Parmi les Phantom, deux seront encore plus exclusives – pour les clients les plus privilégiés – avec or mêlé à la peinture rouge, finitions or 24 carats et incrustation de diamants (intérieur et extérieur), sans oublier un ciel de toit unique exposant les constellations visibles de l’hôtel. Selon le site officiel, ces deux modèles seraient les deux plus chères Phantom jamais commandées auprès de Rolls-Royce (prix de base version longue : 500.000 euros).

Et cerise sur le caviar, les chauffeurs de ces 30 Phantom sont entraînés par le constructeur Rolls-Royce lui-même.

Rolls Royce Phantom THE 13 Hotel Salon Genève 2016Rolls Royce Phantom THE 13 Hotel 2016