Le concept BMW Vision Efficient Dynamics sera produit

Voir le site Automoto

BMW Vision Efficient Dynamics
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-08T09:51:00.000Z, mis à jour 2010-11-08T09:51:00.000Z

Destination production pour le concept BMW Vision Efficient Dynamics ! La marque à l'hélice a confirmé que le concept vu au Mondial de Paris serait la base de production d'une future sportive.

BMW officialise l'arrivée d'un coupé sportif inspiré du concept Vision Efficient Dynamics.


Début septembre, BMW organisait une campagne de buzz autour d'un modèle plutôt intriguant. Entièrement peint en noir, cette mystérieuse voiture arborait l'inscription suivante : « Don't blog about this ». Seule indication, l'allure, qui ressemblait fortement au concept BMW Vision Efficient Dynamics présenté à Francfort en 2009.




BMW a donc révélé de manière officielle ce qu'était cette voiture-mystère : une voiture sportive hybride rechargeable. Le lien de parenté avec le concept Vision Efficient Dynamics sera bel et bien présent. Mais le constructeur allemand met les points sur les ‘'i'' : le modèle de série sera seulement basé sur le prototype. Ne vous attendez pas à voir le concept produit tel quel, la version de série sera juste inspirée de l'étude de style.


BMW a livré quelques détails de son futur modèle. Il s'agira d'un coupé sportif, 2+2 places et doté d'une technologie hybride rechargeable. Reste à connaître le type de motorisation embarquée. Sur le concept, on retrouvait une combinaison d'un moteur turbo diesel de 3 cylindres et de blocs électriques. De quoi développer un total de 328 ch. Retrouvera-t-on le même assemblage sur le modèle de série ? Seul BMW détient la réponse.

Arrivée prévue pour ce coupé sportif hybride en 2013. Avec une échéance aussi éloignée, difficile de connaître avec précision le prix de cette voiture.