Le concept Mercedes-Maybach montre sa calandre

Voir le site Automoto

Vision Mercedes-Maybach 6
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-16T11:45:27.858Z, mis à jour 2016-08-16T12:38:37.780Z

Après son profil, le futur concept Vision Mercedes-Maybach 6 montre désormais sa face avant dans une nouvelle image teaser qui vient tout juste de fleurir sur le net. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’étonnant coupé de six mètres de long.

La calandre du concept Vision Mercedes-Maybach 6 se dévoile.


Calandre démesurée

A l’image de son impressionnant profil mesurant six mètres de long, la face avant du futur concept-car Mercedes-Maybach se veut tout aussi démesurée, avec une large calandre à barres verticales, entourée par deux optiques avant contrastant par leur finesse. Sur le capot nervuré, on retrouve bien sûr l’étoile Mercedes, ainsi que l'inscription Maybach juste en-dessous.

Futuriste, le coupé le sera très probablement, à en croire les rétroviseurs, qui devaient en réalité être de petites caméra, plus précises et bien plus esthétiques. Toujours non homologué pour une utilisation sur les routes Européennes, ce système est néanmoins déjà autorisé au Japon.


Imposant coupé

Fortement inspiré du concept Maybach Exelero dévoilé par le constructeur en 2005 à Berlin, le futur grand coupé de six mètres de long sera présenté au prochain concours d’élégance de Pebble Beach, lors de la Monterey Car Week en Californie le 18 août prochain.

Légèrement plus courte que l’imposante Cadillac Fleetwood 75, elle devrait dépasser en terme de taille la Rolls-Royce Phantom Coupé, mesurant tout de même 5,6 mètres. Ce concept devrait très probablement préfigurer un futur modèle venant agrandir la gamme Maybach, aux côtés de la S600, basée sur une Classe S allongée, entrant en concurrence avec les leader du segment, la Bentley Continental Flying Spur et la Rolls-Royce Ghost