Concept: Nissan invente le "bureau mobile"

Voir le site Automoto

Nissan NV2500 Concept : joindre l'utile à l'agréable
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-11T14:03:00.000Z, mis à jour 2008-12-11T14:03:00.000Z

Voila un concept pour le moins original. Le Nissan NV2500 est un utilitaire contenant un véritable bureau. Ce véhicule annonce l'arrivée d'un utilitaire sur le sol américain.

De l'espace à foison

Malgré ses faux airs de Cube, le NV2500 n'est pas une version ''super size'' de la citadine, prochainement introduite en Europe. Un peu moins sexy, ce concept vise plutôt à familiariser le public américain avec les lignes d'un futur véhicule utilitaire dans la gamme Nissan, qui fera ses débuts en 2010.

Voir les photos

La firme japonaise, qui souhaite visiblement donc marquer le coup, a ainsi mis les plus gros atouts de son concept en avant, à savoir une habitabilité très généreuse, de nombreuses ouvertures facilitant le chargement et un énorme écran de navigation sur la planche de bord.

Un bureau intégré

A l'intérieur, on trouve un fauteuil de bureau, qui peut pivoter et s'approcher d'un plan de travail en bois ou d'un grand écran d'ordinateur. Outre l'espace, qui autorise des déplacements à l'arrière de l'engin, Nissan n'a pas oublié de mettre en avant le côté pratique de son concept. Parfait pour les chantiers, le NV2500 embarque un escabeau, une perceuse, une visseuse et bien d'autres accessoires. Pour plus de détails sur cet utilitaire du futur, il faudra attendre sa présentation début 2009, au salon de Detroit.