Le concept Peugeot EX1 s'envole pour la Chine

Voir le site Automoto

Peugeot EX1 (4)
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-29T08:52:00.000Z, mis à jour 2010-10-29T08:52:00.000Z

Conçu pour célébrer le bicentenaire de la marque au lion, le Peugeot EX1 est arrivé en Chine. Il sera présenté au public, avant de partir dans le sud du pays pour tenter de battre de nouveaux records.

Dévoilé avant le Mondial de l'Auto, le concept électrique Peugeot EX1 quitte la France pour la Chine, le temps d'une exposition au public. Avant de nouvelles tentatives de record de vitesse.

Pour fêter ses 200 ans d'existence, Peugeot souhaitait quelque chose capable d'incarner au mieux ses valeurs et son histoire. C'est ainsi qu'est né le concept Peugeot EX1. Totalement électrique, il n'en est pas moins puissant, avec ses 340 ch. Sur le circuit de Montlhéry, ce concept, qui rappelle furieusement la Batmobile, a battu des records d'accélération pour un véhicule électrique.


Lors de la révélation du Peugeot EX1 en septembre dernier, la marque avait indiqué que le concept irait en Chine pour procéder à d'autres tentatives de records. Ce sera le cas dès le mois de décembre prochain. Le Peugeot EX1 voyagera depuis Pékin où il est exposé, jusque dans le sud du pays, afin de repousser plus loin ses limites.


L'arrivée de la Peugeot EX1 en Chine s'inscrit dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la marque. En Chine, le constructeur en a profité pour communiquer sur ses chiffres de ventes dans l'Empire du Milieu. Une progression de 30% sur les 9 premiers mois de l'année, avec en prime le record de vente pour la marque, qui dépasse les 112.000 véhicules commercialisés.

Peugeot se porte bien en Chine, et compte bien continuer sur cette lancée. Dès l'an prochain, la marque au lion lancera la Peugeot 508, et espère écouler 1/3 de la production de ce modèle rien qu'en Chine.