Le concept-car Peugeot HR1 s'invite au Louvre !

Voir le site Automoto

Peugeot HR1
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-22T14:02:00.000Z, mis à jour 2010-12-22T14:02:00.000Z

Certains concept-cars sont de vrais petits bijoux d'esthétisme, et sont parfois qualifiés de chef d'oeuvre. Pas étonnant alors de retrouver un concept-car, en l'occurrence le Peugeot HR1, exposé au Louvre.

Le Louvre accueille le concept-car Peugeot HR1 le temps d'une exposition organisée par l'Institut Français du Design.


En cette année 2010, Peugeot fête ses 200 ans d'existence. Un anniversaire que la marque au Lion aura fêté de différentes manières. Comme par exemple avec la construction d'un concept-car 100% électrique et ultra-performant, le Peugeot EX1. Après avoir battu des records de vitesse en France, ce prototype a fait de même en Chine.


C'est pourtant le concept-car Peugeot HR1 qui aura l'honneur de s'installer au Louvre jusqu'au début du mois de janvier. Présenté à Paris lors du dernier Mondial de l'Auto, le Peugeot HR1 se veut chic et citadin. Mais le vrai tour de force de la marque au lion, c'est d'avoir réuni 3 styles différents dans une même voiture. Le Peugeot HR1 dispose en effet du gabarit d'une citadine, de la carrosserie d'un coupé et de l'allure d'un SUV !


Le Peugeot HR1 ne sera pas le seul objet installé au Louvre. Dans le cadre de l'exposition baptisée « Ces marques qui changent nos vies » et organisée par l'Institut Français du design, de nombreuses marques présenteront des objets qui font partie du patrimoine.

L'exposition, entièrement gratuite, se tient dans le Carrousel du Louvre, et fermera ses portes le 2 janvier prochain.