Le concept Renault Captur en route pour le salon de Genève

Voir le site Automoto

Renault Captur
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-10T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-10T17:08:11.000Z

Le Renault Captur sera le concept-car que présentera la marque au losange sur son stand au salon de Genève. Il s'agit d'un prototype de crossover au look sportif, dont l'allure n'est pas sans rappeler le concept Renault DéZir.

Le concept Renault Captur sera l'une des attractions du prochain salon de Genève.

Le prochain concept de Renault, baptisé Renault Captur, vient tout juste d'être dévoilé par le constructeur français. Le Renault Captur est un crossover qualifié de « fun et sportif » par son heureux papa qui n'est autre que Laurens Van den Acker, patron du design chez Renault. Le look de ce concept Renault Captur n'est pas sans rappeler le dernier concept de la marque au losange, le Renault DéZir. Une sorte de Renault DéZir bodybuildé, mais finalement très athlétique.



Si le Renault DéZir était un concept-car 100% électrique, ce Renault Captur roule lui grâce à un moteur diesel ! Il s'agit en fait d'un concept-moteur selon Renault, baptisé Energy dCi twin-turbo. Disposant d'une double suralimentation, ce nouveau bloc développe une puissance de 160 ch. Avec ce moteur, le concept Renault Captur ne rejette que 99g de CO2/km. Ce prototype de crossover embarque une toute nouvelle technologie baptisée visio-système. Une caméra en haut du pare-brise filme la route, puis incruste sur l'écran de la console de bord des images de synthèses, afin d'informer et d'aider le conducteur.

La marque au losange l'affirme dans son communiqué : le concept Renault Captur « préfigure un futur véhicule de la gamme Renault ». De quoi donner une descendance à l'actuel Renault Koleos, le SUV du constructeur. A moins que le Losange ne décide d'inclure dans sa gamme un nouveau modèle équivalant au Nissan Juke, le petit crossover de son allié japonais. Renault pourrait en dévoiler un peu plus sur l'avenir de ce Renault Captur lors du salon de Genève, où ce prototype sera présenté.

Avec ce Renault Captur, la marque au losange dévoile un peu plus les directions qu'elle compte emprunter en termes de design.