Concept Série 7 ActiveHybrid : l'hybride haut de gamme selon BMW

Voir le site Automoto

Concept Série 7 ActiveHybrid : l’hybride haut de gamme selon BMW
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-24T16:00:00.000Z, mis à jour 2008-09-24T16:00:00.000Z

Après Lexus et Mercredes, c'est au tour de BMW d'entrer dans la course à l'hybride de luxe. Cette série 7 concept ActiveHybrid sera présentée au mondial de l'auto.

Le V8 de 407 ch s’associe à un moteur électrique de 20 ch

BMW a choisi comme base moteur pour la Série 7 concept ActiveHybrid le V8 TwinTurbo de la nouvelle 750i, qui délivre la bagatelle de 407 ch. Associé à un petit moteur électrique de 20 ch, ce bloc voit son rendement optimisé, diminuant ainsi sensiblement la consommation et les émissions globales. Pour ce faire, le module hybride intégré récupère et stocke l’énergie dégagée lors des décélérations dans des batteries lithium-ion, disposées sous le plancher du coffre. Le moteur électrique soulage ainsi le bloc thermique, et le supplée par un surcroit de puissance en phase de forte accélération.

Consommations et émissions en baisse de 15%

Associé à un système Start/Stop, dérivé de celui des BMW EfficientDynamics, la Série7 ActiveHybrid abaisse de 15 % sa consommation ( de 11,4 l à 9,7 l de carburant), par rapport à la 750i classique. Les émissions de CO2 sont largement diminuées puisque le taux passe de 271 g à 230 g rejetés par kilomètre. Avec de tels chiffres, une version commerciale de ce concept serait tout de même éligible à un malus de 1 600 euros. Vraisemblablement, elle pourrait être mise sur le marché au courant de l’année prochaine.