Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 dévoilé à Pebble Beach

Voir le site Automoto

Vision Mercedes-Maybach 6
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-19T08:02:20.870Z, mis à jour 2016-08-19T08:02:20.870Z

Alors que les premières images avaient fuitées à la veille de sa présentation à Pebble Beach, le concept Vision Mercedes-Maybach vient tout juste d’être révélé officiellement. L’occasion d’en découvrir plus sur l’imposant coupé de 6 mètres de long.

Le Vision Mercedes-Maybach 6 se dévoile enfin.


Coupé luxueux

Déjà partiellement révélé suite à une fuite survenue à quelques heures de sa présentation, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 vient tout juste d’être dévoilé officiellement sur les pelouses du concours d’élégance de Pebble Beach. Long de 5,7 mètres, le coupé semble s’inspirer de plusieurs modèles de la marque à l’étoile dans son design. On remarque en effet des jantes et un arrière-train rappelant le concept IAA présenté en septembre dernier, ainsi que des portes papillon faisant indéniablement penser à la mythique 300SL. Inspiré des « aéro coupés » développés au début du siècle dernier, le concept en reprend le long capot et la ligne de toit fuyante ainsi que les proportions générales.

L’habitacle, quant à lui résolument moderne et épuré est équipé d’un système d’affichage tête haute directement intégré sur le pare-brise mais conserve néanmoins ses divers compteurs comme un rappel du passé, qui semble pourtant bien loin à bord de ce concept.

►Voir les photos officielles de la Vision Mercedes-Maybach 6


Vision Mercedes-Maybach 6

100 % électrique

Comme évoqué à plusieurs reprises, c’est bel et bien une motorisation électrique qui propulsera le coupé, grâce à quatre moteurs gérant chacun une roue et développant une puissance cumulée de près de 750 chevaux, l’équivalent de la Lamborghini Aventador SV. C’est dire si le concept devrait s’avérer performant, avec un 0 à 100 km/h en-dessous des quatre secondes et une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h.

Pouvant atteindre quelques 200 miles d’autonomie (soit 321 km environ), la Vision Mercedes-Maybach 6 pourra recharger ses batteries grâce aux diverses stations grand public mais également sans même avoir besoin de se brancher, grâce à un champ magnétique. En 5 minutes, elle pourrait alors récupérer environ 100 km.

Le concept devrait probablement annoncer un prochain modèle chez Maybach, qui viendrait se placer aux côtés de la S600 et concurrencer la Bentley Flying Spur et la Rolls-Royce Ghost