Dans l'actualité récente

Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 en fuite sur le net

Voir le site Automoto

Vision Mercedes-Maybach 6
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-18T15:35:25.785Z, mis à jour 2016-08-18T15:35:25.785Z

A quelques heures de sa présentation officielle au concours d’élégance de Pebble Beach, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 vient de faire sa première apparition sur la toile après une fuite. L’occasion de découvrir enfin le design de cet intriguant coupé.

Première apparition du concept Vision Mercedes-Maybach 6.

Inspiré du concept IAA

Alors que sa présentation officielle à Pebble Beach est attendue dans quelques heures seulement, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 dévoile déjà ses lignes tendues et élégante après une fuite sur la toile. Long de 5,7 mètres, le coupé n’est pas sans rappeler le concept IAA à l’arrière, tandis que ses portes papillon évoquent quant à elles la mythique 300SL, ainsi que la plus récente SLS. Tout en élégance, le grand coupé abrite un habitacle ultra-futuriste, rappelant quelque peu la F015, un concept de véhicule autonome dévoilé au CES de Las Vegas en janvier 2015.

►Voir les photos officielles du concept Vision Mercedes-Maybach 6


Vision Mercedes-Maybach 6

Tout électrique ?

N’ayant pas encore été dévoilée de manière officielle par Mercedes, le Vision Mercedes-Maybach 6 a encore quelques secrets bien gardés, notamment sa motorisation. Néanmoins, certains observateurs ont remarqué l’absence de tunnel de transmission dans l’habitacle, ce qui pourrait évidemment laisser présager un moteur 100 % électrique sous le capot du concept-car.

S’annonçant comme le concurrent direct de la Bentley Continental Flying Spur et de la Rolls-Royce Ghost, l’imposant coupé devrait préfigurer un nouveau modèle dans la gamme Maybach, venant alors se positionner aux côtés de l’actuelle S600