Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 en fuite sur le net

A quelques heures de sa présentation officielle au concours d’élégance de Pebble Beach, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 vient de faire sa première apparition sur la toile après une fuite. L’occasion de découvrir enfin le design de cet intriguant coupé.

Première apparition du concept Vision Mercedes-Maybach 6.

Inspiré du concept IAA

Alors que sa présentation officielle à Pebble Beach est attendue dans quelques heures seulement, ledévoile déjà ses lignes tendues et élégante après une fuite sur la toile. Long de 5,7 mètres, le coupé n’est pas sans rappeler le concept IAA à l’arrière, tandis que ses portes papillon évoquent quant à elles la mythique 300SL, ainsi que la plus récente SLS. Tout en élégance, le grand coupé abrite un habitacle ultra-futuriste, rappelant quelque peu la F015, un concept de véhicule autonome dévoilé au CES de Las Vegas en janvier 2015.

►Voir les photos officielles du concept Vision Mercedes-Maybach 6

" data-_target="">

Tout électrique ?

N’ayant pas encore été dévoilée de manière officielle par Mercedes, le Vision Mercedes-Maybach 6 a encore quelques secrets bien gardés, notamment sa motorisation. Néanmoins, certains observateurs ont remarqué l’absence de tunnel de transmission dans l’habitacle, ce qui pourrait évidemment laisser présager un moteur 100 % électrique sous le capot du concept-car.

S’annonçant comme le concurrent direct de la et de la Rolls-Royce Ghost, l’imposant coupé devrait préfigurer un nouveau modèle dans la gamme Maybach, venant alors se positionner aux côtés de l’actuelle S600.


Vidéos associées

News associées