Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 se dévoile en vidéo

Voir le site Automoto

Vision Mercedes-Maybach 6
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-17T14:35:22.177Z, mis à jour 2016-08-17T14:35:22.177Z

Alors que les premières photos teaser montraient son profil et sa calandre, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 se montre désormais à travers une courte vidéo, permettant notamment de distinguer ses portes papillon.

Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 se montre à travers une nouvelle vidéo avant sa présentation demain.

Nouvelle vidéo teaser

Alors qu’il devrait être révélé dès demain à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, le concept-car Vision Mercedes-Maybach 6 se montre toujours plus, cette fois ci à travers une vidéo teaser inédite. Après avoir montré son profil impressionnant de 6 mètres de long et sa face avant tout aussi imposante, faite d’une large calandre chromée et d’un capot nervuré, le coupé se dévoile un peu plus et affiche ses courbes harmonieuses dans une courte vidéo de quelques secondes. Juste assez pour découvrir ses feux arrière effilés à l’extrême tout comme les optiques avant, ainsi que ses portes papillon, inspirées de la mythique 300SL et reprises sur la SLS.


Concurrence avec Bentley et Rolls-Royce

Préfigurant un futur modèle qui viendra très probablement compléter la gamme Maybach aux côtés de l'actuelle S600, ce concept affiche la volonté de Mercedes d’entrer directement en concurrence avec les deux reines du segment du luxe, la Bentley Continental Flying Spur et la Rolls-Royce Ghost

Si pour l’heure, aucune donnée technique n’a été communiquée par le constructeur, le Vision Mercedes-Maybach 6 devrait être basé sur une Mercedes Classe S à empattement allongé, tout comme la S600, présentée au salon de Los Angeles 2014 et commercialisée depuis 2015.