Concours d'Elégance Villa d'Este 2015 : la sélection des concepts et supercars

Voir le site Automoto

La Lamborghini Asterion Concept en photos au Mondial de l'Automobile 2014.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-22T15:48:00.000Z, mis à jour 2015-05-22T18:28:19.000Z

Le Concours d'Elegance Villa d'Este, qui réunit et récompense depuis 1929 les plus belles réalisations automobiles, se tient ce week-end à Cernobbio, sur les rives du Lac de Côme. Parmi les modèles en compétition dans la catégorie Concept Cars & Prototypes : la fameuse Zagato Mostro et la Lamborghini Asterion, premier coupé hybride de la marque italienne qui avait été présenté au Mondial de l'Automobile à Paris.

Les amateurs de véhicules d'exception ont rendez-vous chaque année au Concorso d'Eleganza Villa d'Este sur les bords du Lac de Côme. Pour cette 86e édition, BMW l'organisateur a réuni près de 58 voitures réparties en 10 catégories.

Zagato Mostro - Lamborghini Asterion : et si c'était les favoris ?
On distingue ainsi parmi les véhicules dits ‘historiques' les : Flamboyance in motion, Antidepressants, Phantom story (et sa collection de Rolls-Royce Phantom), Made to measure, Gentlemen's racers, Hollywood on the lake, GT man has arrived, How fast is fast enough.
Mais les modèles qui susciteront la plus grande attention seront les prototypes. Neuf voitures concourent dans cette catégorie dont la Zagato Mostro, seule voiture véritablement présentée en avant-première à l'évènement. Présentée par le carrossier italien ce mercredi dans les anciennes usines d'Alfa Romeo, elle est reconnaissable entre autres à son long capot, à ses portes papillons et à son aileron arrière. Ce modèle, qui rend hommage à la Maserati 450S de 1956, pourrait embarquer le V8 4,2 litres de la GranTurismo dont la puissance avoisine les 420 chevaux.

Autre modèle qui devrait connaitre un grand succès : la Lamborghini LPI 910-4 Asterion. Dévoilée au Mondial de l'Auto en octobre dernier, cette voiture est le premier coupé pourvu de la technologie hybride, qui associe le V10 5.2 litres à 3 blocs électriques pour un total de 910 chevaux. Située esthétiquement à mi-chemin entre la Huracan et la Miura, elle est capable d'atteindre les 100 km/h en 3,0 secondes pour une consommation de l'ordre de 4.2 l/100km.

La Lamborghini Asterion et la Zagato Mostro seront confrontée à la Magna Mila Plus, à l'Aston Martin DBX, Bentley EXP 10 Speed 6, à la Touring Berlinetta Lusso et à la Scuderia SCG003C #001. La liste complète des véhicules en compétition.

Qui succédera à la Maserati Alfieri, qui avait décroché le titre de plus beau prototype face à la Lamborghini 5-95 Zagato ? Réponse à la fin du week-end.



Bentley EXP10 Speed 6 Concept



Aston Martin DBX Concept