Dans l'actualité récente

Concours Design Ferrari 2011 : et les gagnantes sont...

Voir le site Automoto

Ferrari Eternita Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-20T09:24:00.000Z, mis à jour 2011-07-20T09:41:19.000Z

C'est l'Université de Hongik, en Corée du Sud, qui a remporté le Concours de Design organisé par la marque de Maranello, avec la Ferrari Eternità qui pourrait inspirer la nouvelle supercar.

Le Concours de Design Ferrari a rendu son verdict et les 3 grands gagnants parmi le monde.




Pour rappel, le Ferrari World Design Contest 2011, ou plus simplement "Concours de Design Mondial Ferrari", mettait en compétition 50 universités dans le monde pour imaginer une supercar concilliant écologie, technologie, légèreté et rapidité. C'est la très réputée Université de Hongik (Corée du Sud) qui a remporté les votes, face à l'IED de Turin (Italie) et la Royal College of Arts de Londres (Royaume-Uni).


Elle s'appelle Ferrari Eternità. Vêtue de rouge et profilée comme une Maserati Birdcage Concept, ce supercar roadster a été réalisé par Kim Cheong Ju, Ahn Dre et Lee Sahngseok. Le prototype a été réalisé sous Autodesk, la parteniare du Concours, et fabriqué à l'échelle ¼. La n°2 de Turin se nomme Xezri et la n°3 de Londres s'intitule Cavallo Bianco (Cheval Blanc).




La remise des récompenses étaient prestigieuse puisque le PDG Luca di Montezemolo était là en personne pour décerner les trophée, et même Fernando Alonso a fait acte de présence entre deux Grand Prix de F1.

Voyez-vous cette Ferrari Eternità sur les routes ? Comment la trouvez-vous ?