Concours Lépine : la micro-citadine hybride MC2 rafle la mise !

concours-lepine-micro-citadine-hybride-mc2-rafle-mise-0011576
Super Light Cars, un consortium de différents constructeurs automobiles, a remporté le concours Lépine 2009 le 9 mai dernier. La cause de cette récompense se nomme MC2...

La petite hybride MC2 est le fruit du consortium Super Light Cars regroupant les départements recherche et développement d'acteurs majeurs de la filière automobile. On y retrouve ainsi des ingénieurs , , , , et Daimler sous la houlette du coordinateur général . Le fruit de leur recherche vient de se voir décerner le grand-prix du dernier concours Lépine. Que cache donc cette petite hybride citadine MC2 ?

Parmi les informations connues, les géniteurs du projet avancent une autonomie de 40 km pour une consommation inférieure à 1 euro/100 km en version tout électrique. La durée de chargement est annoncée à trois heures. En basculant en mode hybride, la MC2 réclame une moyenne de 1,5 l/100 km. Super Light Cars ne précise, pour le moment, aucun autre point technologique. Il faudra donc se contenter de ces chiffres ô combien intéressants.

News associées