Dans l'actualité récente

Les conséquences insolites de la neige sur la route

Voir le site Automoto

Route neige voiture
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-09T14:48:00.000Z, mis à jour 2010-12-09T14:48:00.000Z

L'arrivée de la neige sur les routes a provoqué un certain chaos, mais a aussi engendré quelques histoires particulièrement insolites. Voici un petit florilège d'anecdotes

Si la neige a fortement perturbé la circulation sur les routes, elle est aussi à l'origine de quelques histoires insolites.


Si certains automobilistes ont décidé de braver la neige sur les routes, au risque de se retrouver coincé dans les bouchons, d'autres ont décidé de jouer la prudence, et ont troqué la voiture contre les transports en commun ou la marche à pied. Mais certains ont opté pour une autre solution : le ski. C'est ainsi qu'une personne, visiblement passionnée de ski, a pris la route en chaussant ses spatules sur la N118. La photo s'est très vite retrouvée sur Twitter, et relayée par RMC.

La neige sur les routes a décidément donné des idées à tous les fans de sport d'hiver. Si l'on ne compte plus les enfants qui ont pris d'assaut certaines rues armés de luges, d'autres sont allés plus loin. Si l'on a vu précédemment qu'un skieur a pris la route, un surfeur a également profité de la neige. Au milieu de la circulation, il s'est attaqué à la descente de la N118, et a même été filmé, explique Le Post.fr.


Vidéo du surfeur sur la N118 (Source : TF1News.fr)


Face aux conditions de circulation pour le moins chaotiques, toute la panoplie d'engins de déneigement et de salage a été déployée. Sur certains axes routiers très fréquentés, c'est carrément l'armée qui a été appelée en renfort. D'après le Parisien, quatre détachements de la Gendarmerie Nationale sont intervenus, dont un dans le secteur du triangle de Rocquencourt. Chaque détachement était composé de 4X4, mais aussi ... de véhicules blindés ! Ces derniers ont notamment servis à abattre les arbres aux abords des routes.


Dans certains départements, quitter son travail pour rentrer chez soi ressemblait presque à une épreuve de Koh-Lanta ! Entre les routes envahies par la neige et les transports en commun parfois à l'arrêt, le trajet s'est révélé difficile voire parfois impossible. Le site du quotidien 20Minutes rapporte que des employés de PSA à Vélizy, ainsi qu'une partie de ceux du Technocentre Renault à Guyancourt, n'ont eu d'autres choix que de dormir au travail. Ces derniers ont même pu regarder sur écran géant le match de Ligue des champions OM-Chelsea, diffusé sur TF1.

Et vous, comment avez-vous vécu l'arrivée de la neige sur les routes ? Faites-nous partager vos histoires, qu'elles soient insolites ou non.