Corvette Stingray Concept : l'héroïne de film

Voir le site Automoto

Corvette Stingray Concept - De face
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-02-16T10:46:00.000Z, mis à jour 2009-02-16T10:46:00.000Z

Les designers de chez General Motors font décidément preuve de beaucoup d'imagination. La preuve avec cette Corvette Stingray Concept, vedette de Transformers 2 : impressionante.

La sortie d'un concept-car est toujours un moment important dans la vie de tout passionné d'automobile qui se respecte. Mais lorsque ledit concept-car est en tête d'affiche d'un blockbuster qui s'annonce comme l'un des films à grand spectacle de cette année 2009, alors l'excitation est à son comble. C'est en tout cas l'effet que semble garantir cette Corvette Stingray Concept, qui ne sera évidemment pas commercialisée mais que l'on pourra tout de même admirer dans le second opus de Transformers, "Revenge of the Fallen".

L'appellation de ce magnifique bolide n'est pas sans rappeler (et c'est le but) un autre modèle de Chevrolet datant de 1963 ; la Corvette Stingray, qui avait introduit pour la première fois des lignes fines et acérées couplées à une vitre arrière divisée en 2 parties. L'hommage fait à cet ancien modèle, ainsi réactulalisé à la sauce futuriste, pourrait préfigurer l'avenir stylistique des modèles sportifs de la marque et des prochaines technologies embarquées. Sans aller jusqu'à voir son véhicule se transformer en robot géant...

Récemment dévoilé au salon de Chicago, le Stingray Concept complète la gamme des "véhicules Chevrolet transformables" déjà présents dans le premier volet, et que l'on aura le plaisir de retrouver sur grand écran dès cet été. En attendant, voici quelques images de la belle.