Coup d'oeil dans le rétro - James Bond et Aston Martin, une sacrée histoire d'amour

Coup d'oeil dans le rétro - James Bond et Aston Martin, une sacrée histoire d'amour
Dans sa rubrique "Coup d'oeil dans le rétro", la Rédaction s'arrête le temps d'un instant sur un évènement, un pilote ou un phénomène qui a marqué l'histoire des sports mécaniques et de l'automobile pour l'analyser, le décortiquer et comprendre pourquoi tout le monde en parle encore aujourd'hui. Ce vendredi 20 février, Automoto.fr se penche sur la longue histoire d'amour entre James Bond et Aston Martin qui a clairement marqué l'histoire du cinéma et touché le coeur du grand public pendant plus de 50 ans.

Quand on évoque James Bond auprès du grand public, les mots qui reviennent le plus souvent à l'oreille sont "James Bond girl" et... "Aston Martin". Depuis plus de 50 ans, la prestigieuse marque de luxe anglaise est associée à l'agent 007 et forme l'un des couples les plus célèbres du monde entier. Pourtant, l'histoire d'amour entre l'espion britannique et les moutures de Gaydon n'a pas été un long fleuve tranquille, la faute à d'éternelles histoires de contrats et de gros sous.

, James Bond a presque toujours considéré la voiture comme un "personnage" central, notamment dans les dernières productions comme Meurs un autre jour où l'affrontement entre l'Aston Martin Vanquish V12 et la Jaguar XKR sur la glace islandaise reste l'une des scènes les plus marquantes d'une licence qui est clairement l'une des meilleures de tous les temps.

Vidéo bonus - l'Aston Martin Vanquish Volante à l'essai dans Automoto (2013)


News associées