Crash-Test Euro NCAP : DS4, 508 et Focus dans les étoiles

Crash-Test Euro NCAP : DS4, 508 et Focus dans les étoiles
Les derniers résultats de l'institut européen Euro NCAP ont été rendus. 6 nouveaux modèles dont les Peugeot 508, Citroën DS4 et l'électrique Nissan Leaf ont obtenu les 5 étoiles.

Six nouvelles voitures sont passées au banc d'essai du crash-test européen. Toutes ont 5 étoiles.


Volvo V60

Les suédoises sont réputées comme les voitures les plus sûres au monde. La V60 n'y faillit pas puisqu'elle est la meilleur du tableau, comptant pour 94% de protection pour ses occupants, 82% pour les enfants à bord, 64% pour les piétons et obtient le parfait 100% en équipements.



Citroën DS4

La nouvelle premium aux chevrons () a remporté logiquement les 5 étoiles du crash-test. Ses équipements de sécurité la pousse à 97% de réussite, mais la protection piétons est faible, à 43%.

Ford Focus

C'est la meilleure compacte de ces derniers résultats. L'américaine se targue d'avoir la meilleure note pour sa protection piétons (72%), mais sa nouvelle image hi-tech risque de souffrir avec seulement 71% en équipements de sécurité.


Peugeot 508

Lancé l'an dernier, la berline française () peut aller attaquer les allemandes en toute sécurité avec une bonne moyenne, recueillant les 5 étoiles et un 97% en dotation de sécurité. Mais attention aux piétons, il existe un risque car ne récupérant qu'un maigre 41% au banc d'essai.



Lexus CT200h

Hybride, le point des batteries était à vérifier, mais la compacte luxe du groupe Toyota n'a pas à souffrir, et obtient un score moyen meilleur que la Focus en moyenne et fait ex-aequo avec la V60 sur la protection occupants. Mais malgré ces résultats, ses ventes devraient rester anecdotiques.



Nissan Leaf

La Leaf est une 100% électrique, les différences sont donc nombreuses par rapport à une voiture thermique mais pas de méfiance devant la sécurité puisqu'elle obtient un excellent score, dont 89% en protection adulte.


Vidéos associées

News associées