Le Cube de Nissan, petit et grand à la fois.

cube-de-nissan-petit-grand-a-5430196
Comment obtenir un maximum de place dans un minimum d'espace ? Les ingénieurs japonais de Nissan se sont penchés sur cette question et propose le Cube.

La troisième génération de la Nissan Cube va sortir de l'archipel japonais. En effet, après son lancement nippon fin novembre, la Nissan s'attaquera à l'Amérique au printemps 2009 et puis à l'Europe. Les spécifications varieront de continent à continent, mais le principe reste le même : offrir un maximum de place dans un minimum d'espace (moins de 4 m de long).


Aussi agréable qu'un jacuzzi ?
L'intérieur de ce Nissan Cube est conçu en s'inspirant du jacuzzi, selon le constructeur. En tout cas, les sièges sont pensés comme des sofas et la baie vitrée à l'avant apporte de la luminosité à l'habitacle.

Toujours plus d'espace
Pour offrir un maximum d'habitabilité, les ingénieurs ont développé une plateforme limitant l'espace pris par le moteur, la transmission et la suspension. Son coffre est accessible par une porte s'ouvrant verticalement. Conçue pour la ville, la Nissan Cube, et son arrière asymétrique, se distingue aussi par son diamètre de braquage de 9,2 m.

Une simple traction pour l'Europe ?
Au Japon, le Cube est proposé avec un moteur 1.5 essence léger et peu gourmand. Dans la logique commerciale du Pays au Soleil levant, le Nissan Cube existe aussi bien en deux qu'en quatre roues motrices. Mais en Europe, la traction devrait suffire.

Déjà un succès au Japon
Déjà vendue à 1 million d'exemplaires, le Nissan Cube est une voiture qui existe depuis 1998 au Japon. Un pays où les petites autos, généralement cubiques, ont un certain succès compte tenu de restrictions fiscales et légales. De plus, elles s'avèrent sobres et efficaces avec, souvent, un look " fun ".



News associées