Dacia "Anniversaire" : une série limitée pour les 10 ans de la marque en Europe

Voir le site Automoto

Dacia-Lodgy-Edition-Anniversaire-2015-5
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-18T14:11:00.000Z, mis à jour 2015-02-18T14:39:46.000Z

Afin de fêter ses 10 ans de présence en Europe occidentale, Dacia a lancé une série limitée "Anniversaire" sur tous les modèles de sa gamme et cette dernière sera exposée à la vue du grand public lors du Salon de Genève 2015.

En 2005, Dacia débarque en France avec sa berline Logan et tente le pari d'une voiture bon marché, loin des standards de beauté. 10 ans plus tard, la réussite est au rendez-vous pour la filiale du groupe Renault avec 511.465 véhicules écoulés en 2014 et plus de trois millions de modèles vendus sur le marché de l'Europe occidental. Des chiffres prometteurs qu'il convient de fêter comme il se doit avec une série limitée "Anniversaire" faisant son office sur les modèles Logan (et Logan MCV), Sandero, Duster, Lodgy et Dokker et dont les premières images ont été dévoilées ce mercredi 18 février.

>> La série "Anniversaire" de Dacia en images officielles

Le bleu à l'honneur !

Esthétiquement parlant, cette édition "Anniversaire" est aguicheuse à l'œil grâce la couleur historique du constructeur roumain, à savoir le bleu, disponible en plusieurs teintes, dont une finition "Cosmos" qui est mis à l'honneur sur les clichés dévoilés par la marque. Les jantes en alliage et les coques de rétroviseurs ont été peintes dans un coloris "Dark Métal", histoire de se démarquer de cet ensemble bleuté.

A l'intérieur, le bleu est toujours de la partie sur les ceintures de sécurité et via quelques inserts sur les sièges ou encore les tapis de sol. Basée sur la finition Lauréate, cette série limitée se voit également greffer un volant en cuit, un régulateur de vitesse mais aussi le nouveau système de navigation "Media Nav Evolution", à savoir un écran tactile de 7 pouces proposant les fonctionnalités de connectivité pour les Smartphones, d'information sur le trafic et les radars.

Sous le capot, toutes les motorisations déjà présentes dans la gamme Dacia sont reprises pour cette édition "Anniversaire" qui est également disponible sur le Duster en version deux et quatre roues motrices. Pour l'heure, aucune date de lancement ni de tarifs n'ont été communiqués par la filiale du groupe Renault mais il est certain que nous en saurons plus dès le 3 mars prochain à l'occasion du Salon de Genève 2015.


Grand Format : Dacia, les secrets du succès (Automoto - 2014)

Plein Phare : Tous fans de Dacia ! (Automoto - 2014)

Vidéo bonus - Essai Vidéo : le nouveau Dacia Duster 2013 restylé (Automoto - 2013)
en savoir plus : Salon - Genève