Dacia appréciée de ses clients

Par Said EL ABADI | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Automoto
Dacia appréciée de ses clients
La deuxième édition du Grand Prix des Marques Automobiles a rendu son verdict. Au sein du groupe Renault, la bonne humeur est au beau fixe puisque Dacia, la marque roumaine est plébicitée par ses clients.

La marque Dacia monte sur la deuxième marche du podium dans la catégorie satisfaction clientèle selon l'étude TNS Sofres Car360° en partenariat avec Le Journal de l'Automobile.

Au dessus des autres
Au total 3.500 clients ont été sondés parmi un panel de 22 marques. Dans la catégorie des citadines et dans la rubrique des coûts d'utilisation, la marque Dacia a fait encore mieux en décrochant la première place.

Différents critères
Cette étude avait pour but de mesurer l'attachement à la marque en analysant l'expérience du client avec celle-ci. Plusieurs critères de jugement et de notation étaient retenus. Ainsi les votants devaient exprimer leurs sentiments sur la qualité produit, les coûts d'utilisation, l'agrément et le design ainsi que le service achat et l'après-vente.

Au classement général, c'est la marque Audi qui s'est imposée pour la deuxième année consécutive.



Vidéos associées

News associées