Dans l'actualité récente

Dacia Dokker : le futur utilitaire low-cost !

Voir le site Automoto

Dacia Dokker 2012 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-13T09:23:00.000Z, mis à jour 2012-03-13T09:31:36.000Z

Après un succès énorme de son Duster et un Lodgy déjà promis à une belle carrière, un autre modèle ira gonfler le catalogue de la marque Dacia cette année, le ludospace Dokker, prévu l'été prochain.

Le Dacia Dokker sera le 5ème modèle de la marque roumaine, et sera lancé dans quelques mois.



La nouvelle Dodge Viper a essuyé une fuite ces dernières semaines à cause de Hot Wheels, ici c'est encore le monde du miniature qui vient bousculer l'univers des grands, via une grille des modèles de la marque diffusée par Daciamodellen.nl, comprenant par erreur un modèle jusque-là encore inconnu, le Dokker.




Qui est donc ce Dokker que personne n'a encore vu ? Il semblerait à la vue de la seule image disponible que ce véhicule soit la version utilitaire du Lodgy. Cependant, les différences ne seraient pas des vitres peintes à l'arrière, mais des portes coulissantes, vitrage latéral spécifique, hauteur supérieure, ailes arrières modifiées, et on le pense d'autres retouches, amenant la longueur totale à 4,35 mètres environ. Son créneau, attaquer le segment des utilitaires, en équivalent d'un Kangoo Express Maxi.

Et comme vu sur le Lodgy, ce Dacia Dokker pourrait bien s'afficher aisément sous les 10.000 euros, et ça va faire très mal !