Dacia Dokker : le Kangoo roumain débarque !

Voir le site Automoto

Dacia Dokker 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-29T15:01:00.000Z, mis à jour 2012-06-29T15:02:33.000Z

Dacia est sur tous les fronts. Citadine, compacte, SUV, monospace, la marque low-cost de Renault s'attaque désormais au marché des ludospaces avec le nouveau Dokker.

Nouvel arme de choc dans le catalogue du constructeur, le Dacia Dokker sera lancé à l'automne prochain.

Kangoo low-cost by Renault


Dernier modèle en date de chez Dacia, le Dokker est une Renault. Reprenant nombre de pièces mécaniques du constructeur français, ce nouveau ludospace a été soumis aux mêmes tests que le Kangoo, son cousin. En dimensions, avec 4,36 mètres, il se situe 15 cm plus long que le français, et 4 cm sous le Duster, et dispose d'une largeur de 1,75 m et une hauteur de 1,80 m.


Design loin du low-cost


Esthétiquement, nous pourrions croire à un Lodgy raccourci et flanqué de portes coulissantes. Nom, ce "combispace" de 5 places arbore un faciès propre - à l'exception des optiques avant et capot - avec une calandre noire plus imposante et un bouclier moins musclé que le monospace. Dans les lignes générales, via ses plis de caisses et des portes (de Lodgy) donnant quelques reliefs, le Dacia Dokker s'avouerait presque plus avenant que le Kangoo. A l'intérieur, tout est récupéré du Lodgy, mais le haut de la planche de bord accueille quelques rangements supplémentaire


La gamme


Quatre motorisations seront au programme, mais Dacia n'a pas précisé lesquels seront proposés en France. Deux essence, un 1.6 MPI 85 de conception classique et le récent 1.2 TCe 115 chevaux d'origine Renault, et un diesel moderne 1.5 dCi décliné en puissances de 75 et 90 chevaux, consommant 4,5 l/100 km en moyenne et rejettant 118 g/km de CO2.



Ce Dacia Dokker sera commercialisé dès ce mois de juin au Maroc, et à l'automne en France.