Dacia Duster 2013 : il accentue son côté 4x4

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Dacia Duster, version restylée lancée à l'automne 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-09T12:45:00.000Z, mis à jour 2013-09-09T13:02:02.000Z

Dacia dévoile, cette semaine à l'occasion du Salon de Francfort, son nouveau Duster. Ce SUV compact, à l'allure plus prononcée, sera proposé pour le même prix de base, avec plus d'équipements selon les versions.

Le côté 4x4 a été accentué sur la Dacia Duster dernière édition ; ce qui ne l'empêche pas de monter en gamme niveau équipements.


Un style baroudeur accentué
Si ses proportions restent inchangées (4.31 mètres de long pour 2 de large) son design lui évolue, tant de l'extérieur que de l'intérieur. Le nouveau Duster signé Dacia tend en effet a se rapprocher du 4x4 avec, à l'avant, une calandre redessinée et une nouvelle grille d'entrée d'air. A l'arrière, les feux et la canule de pot d'échappement reprennent le même code stylistique « chrome » Les nouvelles barres de toit latérales sont capable de supporter un poids de 100kg. Ajoutez à cela une barre de renfort latérale et un pare-buffles (pack Off-Road) ou des protections bas de portes combinées à un élargisseurs d'ailes (pack Adventure) Les teintes sombres sont les mêmes qu'à l'intérieur ; un habitacle où le confort a été cela-dit renforcé avec de nouveaux sièges, de nouvelles selleries et une meilleure insonorisation. Le volume du coffre a été revu à la hausse : 475 litres avec la possibilité d'y loger un chargement sur 2m70.


Plus d'équipements disponibles
La nouvelle planche de bord accueille en son centre entre une console. Le système multimédia Dacia Media Nav propose connectivité bluetooth et navigation alors que le Dacia Plu&Radio se contente de « l'essentiel » à savoir : radio, lecteur CD/MP3, bluetooth, ports USB. Le nouveau Duster est également équipé, suivant la version, d'un régulateur/limitateur de vitesse, d'une aide au parking arrière, ou encore d'un système de contrôle de trajectoire (ESC) avec l'Euro5, qui offre une meilleure stabilité en cas de route glissante.


Un moteur flambant neuf
Une nouvelle motorisation vient également s'ajouter à celles existantes (au 1.6 litre 105 ch et aux 1.5 litre dCi de 90 et 110 chevaux) Il s'agit d'un moteur quatre cylindres à injection directe TCe 125, associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Sa consommation et de 6.0 litres/100. Un chiffre qui peut encore être réduit en actionnant la fonction « Ecomode » ; cette dernière limite les performances moteur et le confort thermique.


Le prix de base de cette nouvelle Dacia Duster reste inchangé : 10 490€.