Dacia Duster 2013 : premières photos avant le Salon de Francfort

Voir le site Automoto

Vue avant du restylage du Dacia Duster, révélé à l'automne 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-28T08:08:00.000Z, mis à jour 2013-08-28T09:49:53.000Z

Véritable carton en France au point de rentrer dans le Top 10 des ventes, le Duster se réaffirme pour l'automne prochain à l'occasion du Salon de Francfort, Dacia ayant retouché légèrement la face avant de son SUV.

Dévoilé le 10 septembre 2013, le Dacia Duster sera légèrement restylé afin de prolonger sa forme commerciale.


Faire durer le succès
Succès fulgurant à son lancement, le Duster s'est inscrit durablement dans le Top 20 des ventes en France, dominant la catégorie des SUVs/crossovers grâce à son tarif d'accès canon sous les 12.000 euros.


Après trois ans de service, Dacia procède à un tout petit lifting, afin de ne pas flétrir face aux nouveaux modèles de la marque (Sandero et Logan II, Lodgy, Dokker), sans évoquer d'éventuelles modifications mécaniques, nouveaux équipements ou de changement de tarifs.


Ce qui change
"Les éléments identitaires comme la calandre ont été modernisés" déclare le designer de Dacia, David Durand, la double barre chromée ayant été remplacée par des éléments plus sculptés.


Les phares, dont la forme ne bouge pas, ont été retouchés pour un aspect plus "techno" et l'intégration des feux de jour à diodes. Les feux arrière sont retouchés, se distinguant - difficilement - par leur clignotant blanc rectangulaire.


"Nous avons aussi renforcé les codes 4x4 du véhicule" souligne le designer, des renforts à coup de barres de toit plus massives et estampillées "Duster", de nouvelles jantes 16 pouces "Dark metal" ou la canule d'échappement chromée.


Le Dacia Duster restylé sera visible en détails le 9 septembre prochain, puis exposé le lendemain au Salon de Francfort 2013.

Vue 3/4 arrière du Dacia Duster 2013
Vue arrière du restylage du Dacia Duster, révélé à l'automne 2013