Dacia Duster : nouveaux moteurs diesel et bioéthanol

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Dacia Duster 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-08T13:57:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T13:57:00.000Z

Le Dacia Duster fraîchement lancé dispose déjà de nouveaux moteurs, un diesel et un carburant au bioéthanol, tous deux répondant aux normes de dépollution Euro5 et disponibles immédiatement.

Le SUV à succès Dacia Duster accroit son attrait, avec deux nouvelles motorisations effectives de suite au catalogue.




D'une puissance de 90 chevaux, le dCi 90 FAP 4x2 remplace l'ancien bloc moteur dCi 85 4x2. La différence tient en son filtre à particules (FAP), et sa consommation limitée à 5,0 l/100km de moyenne ainsi que des émission e CO2 à 130 g/km (contre 135).


Pouvant carburer autant en SP95, SP95-E10, ou E85 (superéthanol ou bioéthanol), le nouveau moteur 1.6 16v 105 E85 4x2 remplace le 1.6 16v 105 4x2 (alimenté seulement en essence). Cette dernière ne reste disponible qu'en version 4x4, la version E85 n'étant pas proposée en 4 roues motrices. Les émissions de CO2 sont affichées à 160 g/km sur la carburation E85, et 165 g/km sur le mode essence.


Le diesel dCi 90 FAP 4x2 débute au prix de 14.700 euros pour culminer à 16.700 euros en finition Prestige, tandis que le 1.6 16v 105 E85 vient augmenter le tarif de base du Dacia Duster de 10.900 à 11.900 euros. L'affaire n'aura duré que 4 mois, et la finition Prestige s'y négociera à 15.200 euros. A noter, les deux motorisations sont neutre en matière de bonus-malus écologique.

Une évolution de gamme bienvenue, mais qui aura eu pour but d'élever le tarif de base de 1.000 euros....