Dacia Duster : une publicité insolite

Dacia Duster : une publicité insolite
On connait tous la qualité première du Duster, son prix. C'est sur ce point que la nouvelle publicité allemande a décidé d'appuyer, en mettant en scène des riches méprisant le véhicule.
Dacia Duster, les riches la détestent ! C'est le message que fait passer cette nouvelle pub.

Voiture à succès

Le Dacia Duster est un carton impressionnant, qui surprend même ses concepteurs. 4x4 le moins cher du marché avec un prix de départ de 11.990 euros, il supplante un créneau auparavant occupé par une clientèle aisée. En 2010, 19.436 exemplaires se sont écoulés en France et il prend la 9è place des ventes avec 18.827 unités sur les 4 premiers mois de 2011.


Status Symptom


C'est la nouvelle campagne lancée par Dacia en Allemagne, qui reprend l'idée des publicités françaises ou les riches clients n'acceptaient pas qu'un SUV soit si peu cher. Ici des propriétaires de Porsche Cayenne, Land Rover voire Audi R8 se gare près du Duster, et se voient surpris par la caméra de surveillance en train d'abîmer le SUV.

A quand cette campagne en France ?

News associées