Dacia franchit la barre des 3 millions de modèles vendus depuis 2004

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Dacia Sandero Stepway 2012
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-16T07:42:00.000Z, mis à jour 2014-10-16T08:06:01.000Z

Le mardi 14 octobre 2014, lors du Mondial de l'Automobile, Dacia a vendu sur son 3.000.000 ème modèle depuis 2004 à un client espagnol. L'exemplaire en question est une Sandero Stepway.

La France est son premier marché et les chiffres de ventes des différents modèles explosent en dehors de notre hexagone. En dix ans, Dacia a su se faire un nom en Europe et le Mondial de l'Automobile a confirmé la tendance puisque le constructeur roumain, qui appartient à Renault, a vendu ce mardi 14 octobre 2014 son 3.000.000 ème véhicule depuis 2004.

>> L'essai de la Dacia Sandero Stepway 2012 par Automoto en images

Bientôt sur le marché israélien
Créée en 1966, Dacia, constructeur roumain, appartient à Renault depuis 1999 et représente aujourd'hui 26% des ventes du groupe français. La raison de succès est simple : un rapport qualité/prix intéressant pour des modèles accessibles à une grande majorité de consommateurs. Preuve en est : le succès de la Logan, premier modèle à bas coût à être commercialisé en Europe Occidentale en 2004 et vendu à 367.745 exemplaires pour la seule année 2007.

Une success story qui s'est confirmée ce mardi 14 octobre avec le 3.000.000 ème modèle Dacia vendu à un client espagnol lors du Mondial de l'Automobile, à savoir un énième exemplaire de la Sandero Stepway, qui adopte un look baroudeur et surtout plus moderne que la version de base. Une nouvelle preuve que le constructeur roumain sait s'adapter au public visé.

Cette route vers les sommets n'est sans doute pas prête de s'arrêter puisque la marque posera bientôt ses roues sur le marché israélien après avoir été lancée dans six nouveaux pays en 2013, dont le Royaume-Uni et le Danemark.

Ne dit-on pas que la simplicité est la meilleure des qualités ?

Grand Format : Dacia, les secrets du succès expliqués par Automoto (2014)