Dacia Lodgy : le futur monospace en version Trophée Andros

Voir le site Automoto

Dacia Lodgy Trophée Andros 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-14T17:30:00.000Z, mis à jour 2011-11-15T18:06:38.000Z

Pour présenter son nouveau modèle, Dacia a choisi de la parer d'abord de sa version de compétition sur glace pour le Trophée Andros. Mais on ne s'y trompe pas, le Lodgy est le futur monospace de la marque.

La futur Dacia Lodgy se camoufle sous les traits de cette variante de course Trophée Andros.


Reprenant la même politique que le Duster, le futur Dacia Lodgy appliquera la recette du low-cost dans le segment très concurrentiel des monospaces compacts, dominé aujourd'hui par les français Renault Scénic, Citroën C4 Picasso, Peugeot 3008/5008. Mais il n'est pas encore visible sous sa forme définitive...


Et oui, c'est bien par une version de course que Dacia présente son le 4ème modèle de sa gamme, le Lodgy. Cette méthode de présentation n'est pas étrangère, car la marque roumaine avait procédé exactement de la même manière pour le SUV Duster, présenté il y a deux ans, aussi en version Trophée Andros.


Dévoilé dans les locaux de Renault à Guyancourt, le Dacia Lodgy est ici dans une version sensiblement modifié de la future version de série. Cependant, on distingue une calandre plus avenante qu'aujourd'hui, et des phares anguleux. Le profil ressemble étrangement au Duster dans sa découpe de vitres, mais l'arrière disposera d'une barre verticale de feu. A l'intérieur, rien à observer, mais on sait qu'il offrira de la place pour 7 occupants.


Ce Dacia Lodgy entrera en course à partir du 3 décembre prochain, à Val Thorens, pour le coup d'envoi du Trophée Andros 2011-2012. Rabaissé, élargi et ayant un cockpit course, il sera piloté par Alain Prost, vice-champion en titre, ainsi que par son fils Nicolas Prost, et Evens Stievenart.

Pour voir le futur Dacia Lodgy, il faudra patienter jusqu'à l'aube du Salon de Genève 2012, ouvrant en mars prochain.